dimanche 8 avril 2007

samedi 7 avril : cérémonie d'accès à la citoyenneté


070407 DURDAT-LAREQUILLE : cérémonie d’accès à la citoyenneté
-------
Samedi 7 avril 2007, c'est dans la grande salle du conseil municipal de Durdat-Larequille, que Jean-Pierre Bougerolle organisait en tant que premier magistrat et en vertu en vertu du décret du 8/02/2007, une cérémonie de citoyenneté.

Pour la remise de leur carte électorale, tous les jeunes ayant atteint l'âge de 18 ans, inscrits pour la première fois sur les listes électorales, étaient invités à une première réunion d'information.

Afin de marquer la solennité de cette manifestation, le Maire de Durdat-Larequille, qui avait ceint l'écharpe tricolore, était entouré des membres de son conseil municipal. À cette occasion, le Maire rappelait quelques fondamentaux comme la notion de citoyen avec ses droits et ses devoirs, les symboles de la république, les étapes qui ont conduit au droit de vote, ...

Enfin, après avoir remis à ces 36 jeunes citoyens leur carte d'électeur et le "livret du citoyen", récapitulant les principaux droits et devoirs civiques, Jean-Pierre Bougerolle offrait le pot de l'amitié.