mercredi 28 mai 2008

mai 2008 —> Lancement de Numérues au Bourg


DÉNOMINATION DES RUES ET NUMÉROTATION DES HABITATIONS, C'EST PARTI ...

"Sur une superficie voisine de 2 500 hectares, la commune de Durdat-Larequille, accueille une population en augmentation régulière.
Or, l'arrivée de nouveaux habitants, mais aussi le renouvellement rapide de la population renforcé par une offre attractive de logements locatifs, ne sont pas sans poser de problème dans l’identification des foyers.
Il en résulte quelques dysfonctionnements, dans la distribution du courrier par exemple.
À terme pourraient aussi se poser des problèmes d’intervention rapide des services d’urgence."

C’est par ces propos que Jean-Pierre Bougerolle, Maire de Durdat-Larequille, a ouvert la première réunion d’information à destination des habitants des trois lotissements du Bourg.

Ceux-ci seront, en effet, les premiers à bénéficier du nouveau dispositif de dénomination de rues et de numérotation des habitations. Dès le mois de juin, les employés municipaux apposeront les premiers numéros sur les résidences. Les plaques, fabriquées par le Centre d’Aide par le Travail de Moulins, sont fournies gratuitement par la mairie.

Les participants à la réunion ont pu poser aux intervenants de nombreuses questions sur les modalités de la numérotation et sur les conséquences du changement d’adresse que cela implique.

Ce chantier sera étendu progressivement à toutes les zones à forte densité de population. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, tous les habitants seront invités à un cycle de réunions d’information .