lundi 23 juin 2008

juin 2008 accueil des nouveaux habitants



Avec l'arrivée des beaux jours, la municipalité de Durdat-Larequille a tenu, par une manifestation particulière et originale, a accueillir les nouveaux habitants de la commune.

À cette occasion, le maire Jean-Pierre Bougerolle, et son conseil municipal, avaient invité à la salle polyvalente du stade l'ensemble des nouveaux résidents, pour leur souhaiter la bienvenue.

C'est ainsi que les habitants du tout nouveau lotissement du bourg, ainsi que les familles plus ou moins récemment installées à Durdat-Larequille, ont pu rencontrer les élus et les forces vives de la commune.

Soutenu par un diaporama dynamique, le maire a dressé un portrait très complet de la commune, en la situant dans son contexte historique, économique et social. Le premier magistrat a notamment souligné la diversité des équipements et insisté sur la qualité des services offerts sur le territoire communal.
Il a ensuite laissé la parole aux représentants d'associations qui, en appelant les nouveaux venus à rejoindre leurs rangs, ont présenté un panorama des différentes activités et manifestations organisées tout au long de l'année.

L'ensemble de la manifestation s'est terminé par un pot de l'amitié qui a permis aux "anciens" et "nouveaux" Durdat-larequillois d'échanger à bâtons rompus et en toute cordialité.