mercredi 20 mai 2009

19 MAI 2009 PERMIS PIÉTON À L'ÉCOLE PRIMAIRE

Mardi 19 mai, les élèves des classes de CE2 et CM1 ont reçu leur Permis Piéton des mains de la Gendarmerie nationale, en présence des enseignants, et des deux secrétaires de Mairie qui représentaient la municipalité.

Léa Collin et Lucille Gonzalès se sont particulièrement distinguées, avec chacune un score de 20 au test.

La formation avait démarré il y a quelques semaines, dans les classes concernées, par l’intervention d’un gendarme. Les notions de sécurité ont ensuite été reprises par les enseignants lors de 4 à 6 séances ; jusqu'à ce mardi où un gendarme est revenu en classe pour faire passer le test.

Le "Permis Piéton pour les enfants" est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez l’enfant mise en œuvre par la Gendarmerie nationale, la Police nationale et parrainée par la Sécurité routière.

Le principe de cette formation est d'enseigner, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires, les règles essentielles de la circulation piétonne et le sens de la responsabilité individuelle, permettant ainsi aux enfants d’assurer leur propre sécurité.