dimanche 28 août 2011

POUR LA DEFENSE DE NOTRE BUREAU DE POSTE

Un rassemblement organisé au Champs-de-Foire de Commentry a réuni samedi élus, syndicalistes et usagers autour de la défense des bureaux de Poste de Chamblet Montvicq et Durdat-Larequille.

Ils étaient près de 160 selon les organisateurs et 90 selon la gendarmerie à se rassembler place du Champ-de-Foire pour une marche jusqu'à la Poste de Commentry.
En tête du cortège, les comités de défense des bureaux de Poste de Montvicq, et Chamblet ont remis une motion au directeur départemental de la Poste. (...)
L'inquiétude était grande dans les rangs de la manifestation face " au désengagement de l'Etat " dans les services publics et plus particulièrement envers la Poste. (...)
René Démure, maire de Montvicq n'entend pas accueillir une agence postale en lieu et place du bureau de Poste. " On essaie de garder de la vie dans le village et la Poste en fait parie. Ca fait un petit moment que la Poste souhaite créer une agence postale. Dans ce cas ce ne sont plus des agents assermentés et le nombre d'opérations possibles diminue ".