mercredi 29 février 2012

PRIMES AGRICOLES

Dans le cadre du développement des téléprocédures le Ministère de l'agriculture de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire a décidé en 2012 de supprimer les formulaires papier de demande de prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) qui étaient adressés aux mairies pour distribution aux éleveurs à partir du 1er mars. 

En 2012 la demande de prime devra être réalisée via le site Télépac à l'adresse suivante www.telepac.agriculture.gouv.fr avec le code Telepac 2012 (notifié fin décembre 2011 par courrier aux exploitants).

Le site sera accessible du 1er mars au 15 mai 2012. 

Concernant les demandes de droits à prime animale bovin temporaires 2012, les imprimés seront accessibles sur le site de l’État dans l'Allier.
La date limite de dépôt de ces 2 demandes reste inchangée au 15 mai 2012. 

Toute demande de renseignement pourra être obtenue à la DDT de l'Allier à l'adresse mail suivante : ddt-seadr@allier.gouv.fr et au 04 70 48 78 84