samedi 2 juin 2012

CONCERT


Copie du texte + photo transmis par Polyphonia à LA MONTAGNE, édition de Montluçon.

"Ce samedi 2 juin, Polyphonia avait invité "Le Chant de la Mosson" une chorale de Lavérune (banlieue de Montpellier) à  son concert d'été. L'ensemble folkorique de Villebret " Les Jarauds de Villabre" s'était joint à cette soirée.
Le programme des choristes du sud emmena l'assistance à Paris avec "Le poinçonneur des Lilas" de S. Gainsbourg, à travers la France avec "l'Histoire d'un facteur" de C. Trénet... un texte de Jacques Prévert "Démons et Merveilles" puis en Italie avec "l'Opéra Mini, Insalata Italiana" de R. Genée.


Les Jarauds de Villabre, en superbes costumes exécutèrent diverses danses essentiellement bourbonnaises : des pas de bourrée, polka, scottish, mazurka, valse accompagnés par des musiciens jouant d'instruments anciens : vielle, cornemuse, accordéon.


Le concert se poursuivit avec Polyphonia qui interpréta une partie de son répertoire varié: "Chanson sans calcium, Lettre à France, Sarabande, Ave Maria païen, Libertango...et Charlie". 
Les 2 chorales se réunirent pour un chant commun" Signore del Cime".


Ces trois groupes dînèrent ensemble dans une joyeuse ambiance.
Le lendemain les choristes de Lavérune furent accompagnés au Musée de la Mine à Saint-Eloy puis ils partagèrent avec Polyphonia un excellent déjeuner avant de reprendre la route pour Montpellier."