mardi 4 septembre 2012

Une page se tourne pour Nicole TURCAT...


Notre cantinière Nicole TURCAT a pris sa retraite le 31 août dernier. L'apéritif dînatoire organisé par la commune pour célébrer son départ a réuni ses collègues employés communaux, ainsi que le Conseil municipal de Durdat-Larequille.

Dans le petit mot qui lui était adressé, Jean Pierre Bougerolle s’est chargé de retracer la carrière bien remplie de Nicole. En effet, avant de relever le difficile défi de la restauration collective à l’école communale, notre jeune retraitée avait exercé depuis son plus jeune âge dans la boulangerie-pâtisserie familiale, d’abord en tant qu’en employée puis en reprenant l’affaire à son propre compte.

M. le Maire a salué le la conscience professionnelle et le dévouement de Nicole dans sa mission assurée sans manquement pendant 14 ans. Il a souligné également la bonne appréciation unanime des repas. Une cuisine de qualité, reconnue tant par ses jeunes convives que par leurs parents tout au long de cette période d'activité.

Ce verre de l’amitié était également l’occasion d’accueillir Mme Monique DELCROIX qui remplace Nicole dès cette rentrée. L’équipe municipale lui souhaite la bienvenue et renouvelle ses vœux de bonne retraite à Nicole.