samedi 19 octobre 2013

CANIHAPPY

EDUQUER SON CHIEN, C'EST COMMUNIQUER AVEC LUI



Educatrice de chiens de compagnie et titulaire du brevet professionnel, Martine LAURON a choisi d'employer des méthodes sans violence : aucun collier étrangleur, ni à pointes, ni électrique. "Le respect du chien est au centre de mon éthique professionnelle, affirme-t-elle."
Son objectif est d'améliorer la cohabitation des humains et des chiens, de les aider à vivre ensemble harmonieusement au quotidien. Ses méthodes valorisent et encouragent les bons comportements. Ce renforcement positif permet d'amener l'animal à agir non par peur ou sous la contrainte, mais parce qu'il y trouve un avantage. Un chien éduqué saura d'adapter à la vie en société.
Vivre ensemble suppose qu'hommes et chiens soient dans un rapport d'échanges et de complicité. La plupart des difficultés naissent d'une incompréhension entre le chien et son maître. Chez Canihappy vous apprendrez à gérer votre chien de manière ludique, en apprenant son langage pour comprendre ce qu'il vous dit. Par exemple, le chien peut émettre des signaux d'apaisement (postures, mimiques, mouvements) pour avertir que la situation est tendue ou qu'il est dérangé. Ne pas en tenir compte, c'est, dans certains cas, s'exposer à un risque de morsure.
Le premier rendez-vous se déroule au domicile du propriétaire, car c'est souvent là qu'apparaissent les problèmes. Martine LAURON établit ensuite un programme personnalisé et adapté à chaque animal, chiot ou chien adulte. Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur son site internet www.canihappy.fr