mercredi 23 octobre 2013

POLYPHONIA : CONCERT DU 19 OCTOBRE 2013

POLYPHONIA NOUS FAIT DECOUVRIR DE NOUVELLES VOIX



La chorale Polyphonia a invité l'Atelier Vocal Vallonnais à participer au concert organisé le samedi 19 octobre 2013 en l'église Notre Dame de Larequille. Cette très agréable soirée a ravi les nombreux auditeurs qui, dans cette église consacrée à la Vierge, ont pu entendre trois "Ave Maria" dans des styles musicaux très différents.
Polyphonia a assuré la première partie, en proposant une dizaine de chants très variés, tant sur le plan de la langue que de l'époque ou du rythme. Quatre gospels ont été interprétés avec puissance par une quarantaine de choristes, parmi lesquels beaucoup de voix masculines. Avec des titres comme "Praise him", "Father" ou encore "Jéricho", Polyphonia nous a fait partager son dynamisme plus que chaleureux.
En seconde partie, la chorale invitée de Vallon-en-Sully, dirigée par Catherine BASILE, a offert à l'auditoire une prestation de qualité, presque ciselée et parfois à quatre voix. Ce groupe de douze voix féminines a interprété a cappella une douzaine de chants, passant de la musique contemporaine de POULENC ou FAURE, aux chants de l'Europe de l'Est comme "Ederlezi", "Tchedrick" ou encore "Sto Mi E Milo". Parmi eux, certains demandaient de maîtriser une polyrythmie, alternant deux et trois temps, signe de l'influence de la musique orientale sur la musique occidentale.
Les deux chorales envisagent de partager ensemble dans l'avenir un autre concert.

http://polyphonia03.overblog.com/