mercredi 4 décembre 2013

REPAS DES ANCIENS 2013


Dimanche 1er décembre, 120 convives ont répondu présent à l'invitation du CCAS de la commune. Les nombreux participants sont venus partager un moment de convivialité autour d'un repas copieux et joliment présenté. Les absents ne sont pas oubliés et ceux d'entre eux qui sont âgés de plus de 75 ans recevront bientôt leur traditionnel colis de Noël.

Après avoir souhaité la bienvenue aux invités et personnalités présents, Jean-Pierre BOUGEROLLE a retracé les évènements qui ont marqué la vie de la commune au cours de l'année 2013.
Christian CHITO, Conseiller général du canton de Marcillat, a rappelé combien les échanges avec les anciens pouvaient être à la fois rassurants et revigorants. Leurs paroles, leur savoir-vivre et leur manière de voir la vie permettent aux générations plus jeunes de retrouver une stabilité qui leur manquent parfois.
Jean-Louis GABY, Président de la Communauté de communes, a quant à lui évoqué les actions communautaires en faveur du développement des services de proximité, comme l'amélioration de l'habitat et le portage de repas. Une analyse des besoins sociaux du territoire est en cours et elle concerne notamment ceux des séniors.