mardi 15 avril 2014

LE FOYER RURAL EN SORTIE A MOULINS




Ce dimanche 13 avril, les dynamiques adhérents du Foyer Rural de Durdat-Larequille, dont certains étaient accompagnés de leurs conjoints, ont pu profiter d'une belle journée ensoleillée pour leur première sortie annuelle organisée par l'association.
Les 38 personnes de ce groupe ont d'abord admiré le best of des collections depuis 2006 (art, théâtre, opéra) du Musée National du Costume de Scène, emmené par Nicole, une guide impressionnante par son érudition sur les collections, ainsi que sur l'histoire mouvementée du bâtiment, classé Monument historique. L'espace dédié à la Collection Noureev a également été très apprécié. Après un bon repas pris dans le centre historique de Moulins, le groupe est parti visiter l'exposition sur les Momies du Musée Anne de Beaujeu ainsi que la fameuse Maison Mantin. Les vidéos présentant en quelques minutes les étapes de la restauration de cette pittoresque demeure ont donné envie à chacun de la voir réellement et là encore, Marc, notre nouveau guide a su rendre intéressante et vivante cette visite, par sa jovialité et ses connaissances.
Ce fut un programme chargé donc, mais il a donné l'occasion à beaucoup de découvrir ces trésors culturels dans une ambiance sympathique et chaleureuse.
Le Foyer Rural de Durdat-Larequille espère que cette première sortie sera suivie de beaucoup d'autres, dans les prochaines années, en y associant encore plus d'adhérents.