lundi 28 avril 2014

VIS TON CIRQUE - avril 2014




A L’ECOLE DU CIRQUE OU LA SINCERITE ET LA TENACITE RECOMPENSEES

Le chapiteau « Vis ton cirque » s’est installé sur le stade de Durdat-Larequille, dans le cadre d’un projet pédagogique financé par la commune, l’Amicale Laïque et des fonds privés (Fondation du Crédit Agricole). Pendant 4 jours, la troupe dirigée par Dominique Alciati et Graziella Delporte a fait partager sa passion du cirque aux élèves des classes de maternelle et de primaire.


 L’équipe enseignante a salué la grande qualité pédagogique des artistes. Ils ont su mettre les enfants en confiance tout en les encadrant avec rigueur. Les pleurs furent rares. La motivation des enfants était entretenue par l’alternance de temps d’exercices et de mini spectacles donnés par les professionnels.
   
 
 
















 

Tous ces exercices physiques étaient exécutés dans un contexte artistique et avec une finalité de représentation devant la famille. Ils ont permis de libérer une expression de soi différente pour les enfants, leur apportant un épanouissement bienfaisant. Et beaucoup de joie à leur public, nombreux et admiratif !