lundi 8 décembre 2014

SUCCES DU REPAS DES ANCIENS 2014



Dimanche 07 décembre, le repas des anciens organisé à la salle des fêtes par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune de Durdat-Larequille a fait salle comble : près de 140 convives avaient répondu présent à l’invitation. Ce fut l’occasion pour les habitants des divers hameaux de la commune, qui ne se croisent pas tous les jours, de se retrouver et de partager un moment de convivialité.


Dans son discours, Claude Riboulet, Président de la Communauté de communes de Commentry Néris, a mentionné quelques services concrets et utiles proposés par cette structure publique : portage de repas à domicile, aide à la rénovation de l’habitat et accueil de la petite enfance. Il a terminé en souhaitant à tous les participants de passer de chaleureuses  fêtes de fin d’année.




Jean-Pierre Bougerolle, Maire de la commune, a tout d’abord laissé tous les membres du conseil municipal, surtout les nouveaux venus, se présenter. Il a ensuite évoqué les deux principaux chantiers en cours : la création d’un lotissement éco-quartier à La Malentrée et la suite de l’aménagement du bourg. Malgré la baisse importante des dotations de l’Etat versées aux collectivités locales dans les années à venir, les élus tiendront leur engagement de campagne : ils n’augmenteront pas la part communale des impôts locaux. La réduction du nombre de nouveaux projets sera inévitable mais les élus veilleront à maintenir l’attractivité de leur commune, notamment dans les secteurs des loisirs, de l’enfance et même de la petite enfance.