lundi 1 juin 2015

Ecole : concours kangourou 2015



ECOLE : CONCOURS KANGOUROU 2015

Cette année, les classes de CE2 et de CM1-CM2 de l’école de Durdat-Larequille ont participé au concours international de mathématiques Kangourou. L’inscription a été payée par la coopérative scolaire (3 euros par enfant). L’épreuve consiste à répondre juste à 16 problèmes de logique pour les CE2 et 24 problèmes pour les CM. Les erreurs enlèvent des points alors que l’absence de réponse n’est pas pénalisée. Il faut donc bien réfléchir avant de valider une réponse ! 
Le jeudi 19 mars 2015, 6 millions et demi de participants dans le monde, dont les élèves de Durdat-Larequille,  répondaient aux mêmes questions ! Tous les questionnaires ont ensuite été envoyés pour être corrigés. Le mardi 19 mai fut le jour tant attendu de la remise des prix. Tous les enfants participants ont eu au moins un lot ayant un rapport avec les mathématiques, voire plus en fonction de ses résultats. Dans la classe de CE2 de Claude Clément, cette année, Antoine Guccino a fini dans les 20 premiers de sa catégorie (sur plus de 23 000 participants !). Il a été chaleureusement félicité par l’ensemble de ses camarades et s’est vu remettre un lot d’une dizaine de jeux et de livres de mathématiques. 
Les CP et les CE1, n’ayant pas accès au concours Kangourou (organisé à partir du CE2 uniquement), ont passé les épreuves du concours Koala. Chaque enfant a eu le même lot en remerciement de sa  participation.