samedi 1 août 2015

DON DU SANG 28 juillet 2015 : une collecte satisfaisante



DON DU SANG 28 juillet 2015 : une collecte satisfaisante


En pleine période de vacances, l'Association des donneurs de sang de Durdat-Larequille était inquiète pour rassembler un nombre de donneurs significatifs !
C'est donc avec un grand soulagement que nous avons pu accueillir plus de 60 personnes pour la journée du mardi 28 juillet.

6 nouvelles personnes ont choisi de  venir donner pour la première fois un peu de leur sang afin d'aider ceux qui sont dans le besoin.
Pas moins de 53 DONS ont été enregistrés par l'EFS dans une bonne ambiance orchestrée par 2 médecins  accompagnés d' infirmières dévouées.

Des parents étaient accompagnés de leur enfants qui ont pu s'exprimer sur les tables de coloriages  et  de différents jeux ou qui étaient venus avec leurs tablettes ou jeux électroniques sous la responsabilité des parents.

Après le don, les participants se sont retrouvés pour déguster de savoureuses pompes aux gratons, quiches, rondelles de saucissons, biscuits, laitages, cafés ....! 

Un incident est à déplorer : la disparition de 3 panneaux positionnés à l'entrée des villages environnants et indiquant la date et l'heure du don du sang !

La  Présidente et son équipe remercient toutes les personnes qui se sont déplacées pour cette bonne action.