lundi 15 février 2016

Don du sang 11/02/2016



Collecte du don du sang de jeudi  11 février 2016 à DURDAT LAREQUILLE



La collecte programmée par l'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG s'est effectuée  jeudi 11 février 2016. Elle avait lieu à la salle des fêtes de Larequille par un temps pluvieux et froid. Heureusement, il en fallait plus pour arrêter  les courageux donneurs et c'est plus de 50 personnes qui ont bravé les mauvaises conditions météorologiques pour se présenter à ce don de sang. La salle bien chauffée accueillait les candidats.

L'équipe de l'E.F.S  était constituée de  2 docteurs, 5 infirmières et un chauffeur. Ces personnes médicales étaient ravies de l'accueil qui leur a été réservé et elles ont partagé un bon moment avec  les bénévoles de l'association des communes de Larequille, La Celle, Arpheuilles et Ronnet.


Au total 46 dons ont pu être prélevé dans une ambiance chaleureuse et qui était boostée  par une excellente collation. Les pâtés aux pommes de terre, les quiches  ont beaucoup été appréciés, de même que la charcuterie,  les fromages  puis les yaourts, les compotes, les fruits, les délicieuses chouquettes. Mais ce sont les crêpes au Nutella ou au sucre qui ont eu le plus de succès.

L'association des donneurs remercie vivement la boulangerie MARCUS pour avoir offert gracieusement la pizza, les chouquettes et le pain ! ainsi qu'RJFM  pour son soutien au niveau de la communication.

Rendez vous a été pris pour le prochain DON à Larequille le mardi 27 septembre.

L'E.F.S et l'association des bénévoles remercient toutes les sympathiques personnes qui se sont déplacées pour faire avec bon cœur un don précieux : celui de leur sang.