mercredi 25 octobre 2017

Deux soirées théâtre pour les élèves du lycée agricole

DEUX SOIREES THEATRE POUR LES ELEVES DU LYCEE AGRICOLE



Mardi 3 octobre et jeudi 5 octobre derniers, deux soirées théâtre ont été proposées aux adhérents de l'Association des lycéens du LPA de Durdat-Larequille.

Mardi, six élèves ont assisté à la représentation de «L'Homme qui plantait des arbres» de la Compagnie Le Ptit Bastringue de Cosne-d'Allier et du groupe de musique électro La Reine Mab, au théâtre Gabrielle Robinne de Montluçon et organisée par le 109. Ce conte musical, d'une durée d'une heure, a intéressé les jeunes par sa thématique : un paysan qui, dans une région rurale et désertique, plante chaque jour pendant plusieurs décennies une centaine d'arbres. La forêt qui résulte de ce travail de longue haleine permet de redynamiser écologiquement, économiquement et socialement le territoire concerné. Le texte, facile à comprendre, la mise en scène illustrée par des dessins rétro-projetés, sur fond musical proposé par la Reine Mab, a conquis nos futurs agriculteurs, horticulteurs et paysagistes.

Jeudi, quinze élèves ont assisté à la représentation de «Ceux que j'ai rencontré ne m'ont peut-être pas vu» du Nimis groupe au théâtre Les Ilets de Montluçon. Ce spectacle, très documenté, traite avec humour et ironie des politiques migratoires européennes inefficaces et absurdes et des conséquences dramatiques qu'elles peuvent avoir sur les migrants. Ce sujet a particulièrement intéressé nos élèves, qui s'interrogent régulièrement sur l'actualité et sur l'accueil des migrants.