vendredi 20 avril 2018

Marché des saveurs et de l'artisanat : vendredi 13 avril 2018


MARCHE DES SAVEURS ET DE L'ARTISANAT : 13 avril 2018


Vendredi 13 avril a eu lieu le premier marché des saveurs et de l’artisanat à Durdat-Larequille. Les artisans à l’initiative de ce projet souhaitaient apporter de la convivialité dans le bourg, autour d’un marché du terroir. Uniquement composé d’artisans et de producteurs locaux, il se tiendra le deuxième vendredi de chaque mois, d’avril à octobre. 
Les stands proposaient aux chalands et aux curieux des bougies, de la ferronnerie, des plats sucrés et salés, des produits aromatisés au safran, à base de lait d’ânesse ou de miel, mais également des escargots, de la boucherie, des fromages de chèvre, de la viande de bœuf. Un maraîcher rejoindra bientôt le groupe.
Les exposants ont été satisfaits de leur après-midi, ainsi que les visiteurs, venus nombreux, malgré une météo incertaine. Gageons que la belle averse, qui n’a pas fait fuir les participants, était un heureux présage ! Prochain rendez-vous de ce tout jeune marché des saveurs : vendredi 11 mai, de 17 heures à 20 heures. Plaisir des papilles et papotages garantis !