samedi 5 mai 2018

Remise des prix du concours des maisons fleuries : 27 avril 2018

REMISE DES PRIX DU CONCOURS DES MAISONS FLEURIES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES : 27 avril 2018


 









La remise des prix du concours des maisons fleuries, organisé par la communauté de communes « Commentry Montmarault Néris Communauté », s’est déroulée vendredi 27 avril à salle des fêtes de Durdat-Larequille. Ce sont 25 communes, sur les 33 que compte le nouveau territoire intercommunal, et 86 maisons, qui ont participé à ce concours de fleurissement et d’embellissement. Deux communes ont dû se désister suite aux dommages causés par la grêle l’année dernière. C’est en effet au cours de l’été 2017 que les jurys, composés principalement d’élus membres de la commission tourisme et communication, ainsi que d’autres personnes qualifiées, ont œuvré.
 Après le mot d’accueil par Jean-Pierre BOUGEROLLE, Maire de Durdat-Larequille,  Doris PRECHEUR, Directrice de l’EPLEFPA Montluçon-Larequille, a présenté le partenariat établi cette année avec le lycée agricole. Ensuite, Bernard MARTIN, vice-président en charge de la commission intercommunale tourisme et communication, a dévoilé la liste des lauréats.
Les participants étaient répartis en 4 catégories : A/ possibilité réduite de fleurissement ; B/ grande possibilité de fleurissement ; C/ fermes et fermettes ; D/ commerces. Tous les participants ont été récompensés. Les lauréats étaient classés suivant  4 prix par catégorie. Ce sont les élus de chaque commune qui ont remis les prix à leurs administrés. Les 1ers prix ont reçu le livre « Incroyables jardins de Néris-les-Bains » écrit par Jean-Louis ROBERT. Des brins de muguet étaient accompagnés de plantes aromatiques et méditerranéennes produites par l’atelier horticole des élèves du lycée. Les gagnants se sont également vu offrir des bons d’achat (de valeur variable en fonction de leur classement) valables pour les ventes de printemps effectuées par le lycée, soit sur place à leur ferme horticole, soit sur leur stand lors de différents marchés.
La commission organisatrice travaille déjà à la session 2018 du concours. Renseignements auprès de la Maison du Tourisme à Montmarault.